Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le p'tit raboteur
4 janvier 2011

Une cuisinière comme les grands

"Une cuisinière pour nos enfants", voilà ce que nous nous sommes dit en songeant à leurs cadeaux de noël. Après de multiples recherches, nous n'avions trouvé que des "Bof, Moche, chouette du pvc". Du coup nous avons décidé de nous la faire nous même (même pas peur).

Une fois les plans dessinés, la feuille de débit effectuée et le choix de la quincaillerie déterminé, nous allons courir les magasins afin d'acheter tout ce qu'il nous fallait.

Puis vient l'heure de la fabrication : 

- sciage des panneaux (médium de 19),

- repérage des assemblages lamellos (cf sujet : assemblage par lamellos),

- coller, serrer.

 

 

 

 

Ensuite il faut faire la porte du four (avec charnières invisibles), faire les entailles pour le plateau, fabriquer et fixer les bruleurs et les boutons de la gazinière, confectionner la frise, adapter des pieds de lit a ce meuble, poser le saladier en inox pour l'évier et le robinet et en fin faire la peinture.

Et voilà le résultat :

 

 

 

 

Résultat final :

 

 

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
avez vous gardé les plans de la gazinière?<br /> <br /> si oui cela m'interesserai,je trouve tres sympa cette réalisation,bravo!
P
Vos réalisations sont magnifiques! Je vous découvre par la p'titr penderie...et depuis quoi?
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
A
Je tombe ici en sautant de blog en blog et je suis très impressionnée! La mini cuisine est superbe, et l'idée du bol en inox est vraiment ingénieuse et efficace!
V
Ils sont doués aussi ces papas... Ca fait du bien de voir des blogs masculins, on en a besoin aussi !<br /> Très bonne année...
le p'tit raboteur
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité